- Near East South Asia Center for Strategic Studies
- Publication des anciens : L'Algérie est en fave...
Publication des anciens : L'Algérie est en faveur d'une zone exempte d'armes de destruction massive dans la région par le Dr Arslan Chikhaoui
L’Algérie vient d’être élue en qualité de vice-présidente de la 27e session de la Conférence des Etats parties à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, qui se déroule à La Haye du 28 novembre au 2 décembre 2022.
En effet, la politique de l’Algérie est en faveur d’une “zone exempte d’armes de destruction massive” dans la région MENA et Sahel ainsi qu’en Méditerranée. La position de l’Algérie sur, aussi bien, le désarmement nucléaire que la prolifération des armes de destruction massive (ADM) devrait être comprise dans le contexte, d’une part, de l’engagement du pays à la fois en faveur de la non-prolifération nucléaire et de la lutte contre le terrorisme CBRN (chimique, biologique, radiologique et nucléaire), en Afrique du Nord et dans la région du Sahel, et, d’autre part, son développement d’un programme nucléaire purement civil.
Lire l'intégralité de la publication ici
The views presented in this article are those of the speaker or author and do not necessarily represent the views of DoD or its components.